Actualités

On parle de nous !

OUEST-FRANCE DU DIMANCHE 16 FÉVRIER 2020

Émeline Kas, dirigeante d’entreprise hyperactive

Cette Marsienne de 25 ans dirige une entreprise d’agenceurs d’espaces pros, mais étudie aussi pour décrocher un master et suit une formation pour devenir pompière.

Peu de femmes sont dirigeantes d’entreprise à 25 ans. C’est le cas d’Émeline Kas, à la tête de l’entreprise ADK Mobilier, dont le siège est à Saint-Mars. Cette SAS a été mise en place fin novembre 2019.

« ADK Mobilier est un aménageur-agenceur d’espaces professionnels, qui développe des projets sur-mesure, afin de proposer un aménagement qui correspond aux besoins et attentes des professionnels », explique la jeune dirigeante.

Cette entreprise s’est spécialisée dans cinq domaines : café hôtel-restaurant, collectivités, entreprise, Ehpad et chambre funéraire. Pour ce dernier domaine, « mon associé Tristan Debray, m’apporte son savoir-faire, explique-t-elle. Nous sommes pratiquement les seuls à réaliser du sur-mesure dans le funéraire. Nous disposons d’un brevet déposé à l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle N.D.L.R.) sur le Wallfune, qui est une tête de lit personnalisable, selon l’attachement du défunt. »

Les premières réalisations ont été créées dans les Ehpad de Ligné et du Cellier ainsi que dans la nouvelle chambre funéraire d’Ancenis. Des projets sont dans les cartons : un restaurant en Loire-Atlantique et un complexe funéraire à aménager en Bretagne. Tout est personnalisable : revêtement, couleur, forme, etc. « Nous essayons de travailler avec des matériaux recyclés et recyclables et de faire travailler le local. »

Trois batailles qu’elle mène de front

L’entreprise propose ses services sur tout le grand Ouest, dans un premier temps. Elle vise par la suite le national et même l’international avec l’Espagne, car la business-woman, titulaire d’un bac européen en espagnol, parle couramment cette langue.

En plus de son entreprise, la jeune femme mène deux autres batailles de front. Elle est en dernière année d’école de commerce et management à Nantes et prépare un master en commerce et entreprenariat qui viendra compléter sa double licence en marketing et communication, qu’elle a déjà.

Mais ce n’est pas tout ! Depuis le 1er janvier, elle est devenue pompière volontaire à Ligné. Sa formation de pompier est aussi en cours, pour pouvoir commencer à intervenir, dès mars ou avril, dans les véhicules de secours et d’assistance aux victimes, puis sur les incendies, dès la fin de l’été.

« Il est indispensable d’habiter à proximité de la caserne de Ligné pour y être pompier »,originaire de Saint-Brieuc, la pompière volontaire habite actuellement à Ligné, après avoir résidé durant trois ans à Saint-Mars, à La Janvrais.

Contact. ADK Mobilier, 2, impasse Jean-Perchais, 44850 Saint-Mars-du-Désert. Contact. Tél. 06 46 31 77 65 ; emeline.kas@adk-mobilier.fr ; adk-mobilier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.